top of page

Une révélation

La rencontre avec l’enluminure fut pour moi une véritable révélation, qui me permit de me connecter à ma force intérieure, ma créativité, mes ressources profondes et ce, avec une passion que je n’aurais pas soupçonnée.

Je décidai donc, il y a quelques années de faire de l’enluminure ma nouvelle profession et de créer un endroit permettant à tout un chacun de se connecter à son tour à ce lieu de ressource et d’épanouissement personnel.

Alors qu’est ce qu’être enlumineur au 21ème siècle sachant qu'enluminer vient du latin « illuminare : mettre en lumière le texte »?

C’est faire revivre dix siècles d’histoire médiévale à travers l’étude de somptueux manuscrits enluminés, de tous pays et régions et de toutes les époques. Ces enluminures débordantes de vie, sont de précieux témoignages de la vie, des croyances, des us et coutumes en vigueur à ces différentes époques.

Plonger dans la compréhension et l’apprentissage des couleurs et pigments, des ors, de la calligraphie et des parchemins, et s’en inspirer pour avoir le plaisir de réaliser soi-même des œuvres délicates et incroyablement variées (lettrines, bordures, scènes figuratives, personnages, animaux et bestiaire fantastique …) au rythme de son inspiration et de son imagination.

Voilà ce que je vous propose de partager avec moi, soit lors de cours et de stages d’enluminure que j’anime, où vous réaliserez les enluminures de votre choix, soit en vous accompagnant pour la réalisation d’œuvres personnalisées qui reflèteront vos souhaits et aspirations profondes.

farandole3.png
element enluiminure blanc.png
element enluiminure blanc envers.png
bottom of page